Bon bon bon... devant le plebiscite qu'a créé mes beignets de crevettes, je vais vous dévoiler en exclusivité la recette.
Mais faisez attention, les chinois du FBI vous surveillent !
Pour les éviter voici quelques recommandations d'usage :
- A consommer avec modération.
- Ne pas vous empoisonner avec °o°
- Ne pas empoisonner d'autres gens avec ^o^
- M'envoyer la somme modique de 1354873154632 euros, pour droits d'auteurs machins toussa... huhu °o°
************* Chapitre 1 : La pâte à beignets ********************
Prendez un grand bol, saladier, ou tout autre récipient assez grand dans lequel on peut touiller la pate.
Dedans, il faut mettre :
- 2 dose de farine de blé
- 1 dose de fécule de pomme de terre
- 2 cuilleres à café de levure chimique (Alsa fait tres bien l'affaire)
- 2 doses d'eau
- une pincée de sel
- un peu moins d'une 1/2 dose d'huile
Au fur et à mesure que vous mettez toussa dans votre récipient, faut touiller hein °o°
Sans grumeau toussa °o°
Pour ce qui se posent la question, je mets tout ça dans l'ordre que j'ai dit ^^...
Bon une fois que vous avez bien touillé, tués les grumeaux, toussa ; faut laisser reposer 6 bonnes heures (plus ou moins) et après direction -> frigo.
Au moment de ressortir la pate, si elle vous parait trop liquide, vous pouvez rajouter une cuillere a soupe de Fécule de patate, et retouiller un bon coup.
Remarque : quant à la quantité, il me reste encore de la pate pour refaire autant de beignets que lors de la RIN ^^...
Ne sachant pas si le dosage est linéaire en fonction de la quantité à produire, je ne saurai vous indiquer autre que chose que : pour mesurer 1 dose y vous faut un récipient de 25cl que vous remplissez °o°
************* Chapitre 2 : Les crevettes **************************
Bon vous vous fournissez en crevettes ou vous voulez, moi je me fournis à l'épicerie asiatique du coin, qui vend des gambas surgelés.
Y parait que c'est la croix et la bannière pour en trouver en grande surface ^^...
Pour info, à la RIN on avait 1kg de crevettes, ce qui a fait plus de 5 par personne.
Bon bref, une fois que vous les avez, pour chaque crevette y faut :
- Si c'est pas fait, enlever la tete
- Décortiquer la bestiole. Selon les envies de chacun, on peut laisser un bout de carapace sur la fin de la crevette pour que la queue elle tienne. Ca fait joli comme dans les restos après. Enfin on peut aussi bien l'enlever hein...
Ce qui suit n'est pas obligatoire, c'est selon les envie ou la flemme de chacun :p
- Avec un coutal (que vous aurez pu chipper à laeti :p), faut entailler la bestiole sur l'abdomen. Entaille (transversale) à faire environ à chaque tiers de la bestiole.
Mais pourquoi donc ? °o°
Parce que sur la partie ventrale, la bestiole a des tendons, qui lui donne son aspect courbe. Et si on les coupe pas, à la cuisson, ba la pauvre bete se recourbe encore plus sur elle meme. (enfin c'est qu'on m'a dit hein ^^ moi suis bete et mechant je suis la recette)
- Toujours avec un coutal (que vous aurez envoyé à Heidelberg pour faire du tourisme au préalable), faut entailler la bestiole sur la partie dorsale cette fois. Cette entaille longitudinale sert à faire sortir le boyal de la pauvre bestiole, qu'il faudra enlever.
Oui parce que avant de se faire congelé, elle a pas forcément eu le temps d'aller aux toilettes pour se soulager. Ce qui fait que ledit boyal pourrait etre noir plutot que transparent. Ca aussi c'est juste une question de présentation, parce que de toute façon on devrait pas sentir le goût de ce que la crevette a pas fini de digérer ^^...
Bon une fois que vous avez préparez les crevettes, vous les regroupez dans un récipient dans lequel vous mettrez du poivre à votre convenance, et si vous avez, du glutamate de sodium. (Me demandez surtout pas ou on peut trouver ça ^^)
************* Chapitre 3 : La cuisson ****************************
Une fois que toussa c'est pret, vous prendez soit une poele a frire pleine d'huile, ou une friteuse, c'est bien aussi.
Pour l'huile, demandez à Valou °o°
Après c'est simple, vous prenez une crevette par la queue, vous trempez dans la pate et direction le bain d'huile.
Quand c'est doré, faut quand meme commencer à penser à sauver la pauvre bestiole de ce supplice atroce ^^... histoire de passer au chapitre 4
************* Chapitre 4 : Le mangeage ****************************
Et ouala °o°
Quoi ? faut en plus que je vous dise comment on fait ça ? o_o...
Remarque qui pourra vous intéresser : avec cette pate là, on peut faire des beignets de banane, pomme, ananas, calamar... enfin tout ce que vous voulez quoi ^^...
Faites vous plaize, c'est pas dur à faire normalement (vu que de base je sais pas cuisiner °o°), vous brulez pas avec l'huile bouillante, et pour ceux qui essaient la recette, faites moi part de vos résultats ^o^